Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 22:04

 

Debut-2011 0584

Ingrédients : (pour une quinzaine de biscuits) :

- 200g de farine

- 100g de beurre demi-sel
- 120g de sucre semoule
- 1 oeuf
- 25g de poudre de noisettes
- 1 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre


- 10 cl de crème liquide
- 200g de chocolat noir


Préparation :

1) Dans un grand récipient, travailler le beurre mou avec le sucre et la vanille jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux. Incorporer ensuite l'oeuf et bien battre. Ajouter ensuite la farine, la levure ainsi que la poudre de noisettes. Pétrir la préparation jusqu'à obtention d'une belle pâte bien homogène.

2) Déposer la pâte sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'applatir en une abaisse de 0,5 mm d'épaisseur (pas moins car le biscuit ne doit pas être trop fin sinon il cuira trop vite et ne sera pas moelleux !).

3) A l'aide d'un emporte pièce, découper des morceaux de pâte (en rond, étoile, coeur ou autre. Personellement, j'utilise un emporte pièce spécial de chez Galantine qui permet de créer un trou au milieu du biscuit en forme de coeur ici).

Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180° et enfourner entre 4 et 6 minutes selon votre four (les biscuits sont cuits dès qu'ils commencent tout juste à dorer sur les bords -comme sur la photo ci-dessous-, ils ne doivent surtout pas être totalement dorés, ils perdraient tout leur moelleux). A la sortie du four, les laisser refroidir. 

Debut-2011 0567

4) Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème liquide (au micro-ondes ou bain marie). Bien mélanger jusqu'à obtention d'une ganache lisse et homogène.

Debut-2011 0570
5) Disposez les biscuits par paire puis à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille, déposez une jolie noisette de ganache au chocolat sur l'un des biscuits. Recouvrir ensuite de l'autre biscuit en effectuant une légère pression afin de souder les deux biscuits. Laisser refroidir au moins 1h avant de déguster pour que le biscuit soit parfait !

Debut-2011 0588

Debut-2011 0577

Partager cet article

Repost 0

commentaires

29999 03/05/2011 08:55



C'est une merveille ! Je vais avoir du mal à y résister ! Bisous et bonne journée !



Charlou 26/02/2011 18:58



bravo j'ai envie de tout mangé (meme si c'est deja fait)bravo ma soeur



Amélie 19/02/2011 20:00


J'adopte ta recette ! Merci :)


Oranie 18/02/2011 19:46


Hummmmm, ils sont trop mimis ces biscuits, biz


Ma Cuisine Facile 16/02/2011 19:30


Le resultat est impressionnant bravo!


Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici