750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 10:53

 

Debut-2013 0425

 

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

- 120g de beurre demi-sel mou 
-
75g de sucre glace
-  
50g de sucre en poudre
- 1 œuf 
- 250g de farine
 

Pour la mousse au chocolat :

- 200g de chocolat noir
- 80g de sucre en poudre

- 4
œufs

 

 

Préparation :

Pour la pâte :


1) Dans un récipient, mélanger le beurre mou avec les deux sucres à l'aide d'une fourchette, jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter alors l'oeuf entier puis la farine. Bien mélanger et finir avec les mains afin d'obtenir une pâte bien homogène.  

2) Recouvrir cette boule de papier sulfurisé et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

3) Préchauffer le four à 180°C.

4) A sa sortie du réfrigérateur, déposer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 2-3 mm d'épaisseur.

5) Découper un cercle de pâte à l'aide d'un cercle à pâtisserie. Se servir du ruban de pâte tout autour pour faire les bords de la tarte, à l'intérieur des bords du cercle à pâtisserie.

6) Piquer le fond de la tarte à l'aide d'une fourchette. Déposer ensuite un cercle de papier sulfurisé sur le fond de la tarte et y déposer des billes de cuisson (ou des haricots blancs).

7) Enfourner pour 10 minutes. Au bout de ces 10 minutes, retirer les boules de cuisson et la feuille de papier sulfurisé et poursuivre la cuisson 10 minutes supplémentaires.

 

 

Pour la mousse au chocolat :


1) Déposer le chocolat dans une casserole et le faire fondre au bain-marie. 

2) Séparer les jaunes des blancs des oeufs. Dans un récipient, battre les quatre jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le chocolat fondu et bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

3) Dans un autre récipient, monter les blancs en neige.

4) Verser délicatement une partie de la préparation au chocolat sur les blancs en neige et l'incorporer délicatement. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la préparation au chocolat.

5) Véerser la mousse au chocolat sur la pâte sablée cuite et refroidie. 

6) Déposer au réfrigérateur pour au moins trois heures.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eseque on peut s abonner ?
Répondre
L
Bonjour "Les 4 meilleures" ! Vous pouvez vous abonner à ma newsletter sur la colonne de droite en bas. Merci pour votre intérêt :)<br /> Je vous souhaite un bon week-end !
L
Eseque on peut s abonner ?
Répondre
L
<br /> Elle est bien gourmande ta tarte...<br />
Répondre
D
<br /> très gourmande miiam<br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici