Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 16:52

 

Cheesecake-snickers.jpg

 

Houlala ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas fait de cheesecake ! Et comme vous le savez, quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié. Alors cheesecake oui, mais avec de la sauce au chocolat, du caramel au beurre salé et des Snickers, c'est encore mieux ! Petits joueurs, s'abstenir.

 

Ingrédients :

Pour la base biscuitée :

- 400g de spéculoos

- 80g de beurre demi-sel


Pour la crème du cheesecake :

- 450g de fromage blanc 0 %
- 350g de fromage frais (type Philadelphia)

- 2 oeufs
- 100g de sucre en poudre
 


Pour la finition du cheesecake :
 

- 6 Snickers
- Pour la sauce au chocolat : 100g de chocolat au lait + 50 ml de crème liquide
- Pour le caramel : 100g de sucre en poudre + 15 cl de crème liquide tiède + 30g de beurre salé
coupé en petits dés


Préparation :


Préparation de la base biscuitée

1) Dans un récipient, faire fondre le beurre au micro-ondes. Laisser refroidir. 

2) Dans un robot, déposer les spéculoos préalablement écrasés. Mixer alors afin d'obtenir une poudre. Déposer ensuite ce mélange dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

Disposer alors cette préparation dans le fond d'un moule circulaire de 25 à 30 cm de diamètre à bord amovible . Bien tasser puis déposer entre 1 et 2 heures au frigo. 


Préparation de la crème

1) Dans un récipient, mélanger le fromage frais, le fromage blanc et les deux oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer le sucre et mélanger de nouveau. Verser cette préparation dans le moule, au dessus de la base de spéculoos.

2) Enfourner 40 minutes à 160°C. Sortir du four puis laisser refroidir. Déposer le cheesecake au réfrigérateur durant au moins 24 heures (et au maximum 48 heures).   

 


Finition du cheesecake

Juste avant de déguster le cheesecake, préparer les sauces et les morceaux de snickers.


1) Dans une casserole, préparer le caramel.Verser le sucre dans la casserole et le faire fondre à feu moyen (ne surtout rien plonger dans la casserole, pas même une cuillère !). Dès que le sucre devient légèrement ambré, arrêter le feu immédiatement.

Faire tiédir la crème liquide et la verser délicatement sur le caramel hors du feu. Ajouter alors les 30g de beurre demi-sel préalablement coupés en dés. Replacer la casserole sur feu doux et mélanger le tout vivement au fouet jusqu'à obtenir un caramel lisse et homogène.

 

2) Dans une autre casserole, préparer la sauce au chocolat. Faire fondre les 100g de chocolat au lait avec 50 ml de crème liquide et mélanger vivement à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une sauce au chocolat lisse, brillante et homogène. 

 
3) Couper les six snickers en morceaux.


4) Juste avant de servir le cheesecake, répartir la sauce au chocolat au lait et la sauce au caramel au beurre salé et déposer les morceaux de snickers dessus.

 

Cheesecake snickers2

Partager cet article

Repost 0
Published by Lise - dans Cheesecakes
commenter cet article

commentaires

access moto 30/08/2014 11:29


J'adore ce cheesecake.


Il est magnifique,je vais le tester ce weekend


Merci pour le partage de cette recette

LadyMilonguera 25/06/2014 09:44


Régressif et addictif ton cheesecake !

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici