750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 13:45

 

Cookies au pépites de chocolat

Ingrédients  (pour environ 30 grands cookies) :

- 500g de farine
- 200g de chocolat au lait
- 175g de beurre mou
- 150g de sucre cassonade
- 100g de sucre semoule
- 3 oeufs
- 2 sachets de levure
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 50g de noix de coco en poudre

Préparation : 15 min
Cuisson : 5 à 10min à 180°C


Préparation :


1) Couper la tablette de chocolat en pépites (assez grosses). Préchauffer le four à 180°C.
2) Mélanger le beurre ramolli avec les 2 sucres à l'aide d'un batteur électrique. La pâte doit s'épaissir, blanchir et devenir collante.
3) Ajouter les oeufs un à un, puis la farine, la levure, la vanille, la poudre de noix de coco. Bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat au lait.


4) Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Faire des petits tas de pâte à l'aide de 2 cuillères à café (ou des mains si on galère ^^) en les espaçant bien les uns des autres (ils vont presque doubler de volume pendant la cuisson).
5) Enfourner 5 à 10min selon si vous les aimer à peine cuits (mous et fondants) ou bien cuits (craquants).

Cette recette est pour effectuer environ 30 grands cookies (réservés aux grands gourmands ou aux familles nombreuses, ou les 2, comme moi ^^). Mais si vous êtes peu nombreux ou petits mangeurs, divisez les proportions par 2 pour avoir une vingtaine de cookies.


Bon appétit !

P1100503.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Trop bon ces cookies ! Bonne soirée, bises. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> connais-tu les cookies Laura Todd? En tout cas les tiens sont à oublier un regime bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm! les cookies j'adore, ils sont bien beaux...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmm ben voilà la recette que je chercher... merci beaucoup!! je vais les essayé prochainement! bises<br /> Siham<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici