750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:05

 

desde-Juin10-0041.JPG

Une base de cupcake américain bien moelleux et beurré, avec quelques myrtilles pour relever le goût. Par dessus, un beau glaçage coloré au sucre glace - beurre pour couronner le tout. Un beau petit gâteau américain délicieux qui en jette :)

Ingrédients (pour une dizaine de cupcakes) :

- 400g de farine
- 200g de sucre semoule
- 2 oeufs
- 200g de myrtilles fraiches 
- 20 cl de lait + 10 cl d'huile de tournesol
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de beurre doux mou
- 100g de sucre glace

 

Préparation :

1) Mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sel, sucre) dans un récipient.

2) Dans un autre bol, battre rapidement les oeufs avec le lait et l'huile.

3) Creuser un puits dans le mélange sec et y ajouter les ingrédients liquides. Mélanger jusqu'à la disparition de la farine mais pas plus.

4) Ajouter les myrtilles délicatement.

P1030634

5) Mettre une grosse cuillère à soupe de pâte dans chaque moule à muffins.

6) Enfourner entre 13 à 14 minutes à 180°C. Laisser les cupcakes refroidir à la sortie du four.

desde-Juin10 0024-copie-1

7) Pendant ce temps, préparer le glaçage en battant le beurre mou ainsi que le sucre glace à l'aide d'un batteur électrique. Y ajouter du coulis de myrtilles (les myrtilles auront été écrasées puis passées au tamis). Si nécessaire, ajouter du colorant alimentaire. Déposer cette préparation au frigo une bonne demi-heure.

desde-Juin10 0030

8) Enfin, déposer le glaçage dans une poche à douille et le disposer de façon circulaire sur le cupcake en partant de l'extérieur.

desde-Juin10 0042-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> J'aurais vraiment voulu faire cette recette car il faut l'avouer la photo donne envie. Mais vous parlez d'huile dans la recette, mais dans les ingrédients je ne vois pas la quantité d'huile,<br /> combien faut il en mettre alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre remarque car j'ai en effet oublié d'inscrire la quantité d'huile. Je viens de rectifier cela. J'espère que mes cupcakes vous plairont. N'hésitez pas à repasser pour me donner<br /> votre avis.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tout simplement ça m'a l'air succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est beau ce cupcake !!! plein de belles couleurs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le tout est top, moi ce que j'aime le plus c'est de dedans miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh que c'est mignon =)<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici