750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 22:20

 

P1030408

 

Ingrédients :

-450g de farine

- 20 cl de lait

- 90g de sucre

- 100g de beurre fondu

- 1 sachet de levure boulangère délayé dans un petit verre d'eau

- 1/2 cuillère à café de sel

 

Préparation :

1) Mélanger la farine, le sucre, la levure délayée, le sel et le lait dans un grand récipient. Pétrir pendant une bonne dizaine de minutes. Former une boule puis laisser reposer 1h dans un endroit tiède.

 

2) Etaler la pâte à l'aide d'un roulant à patisserie avec très peu d'épaisseur.

 

P1030383

 

Badigeonner entièrement la pâte de beurre fondu.

 

P1030384

 

 Plier la pâte en 3 et la placer 15 minutes au réfrigérateur.


P1030385

3) Tourner la pâte d'un quart de tour et l'étaler de nouveau. Badigeonner la de beurre fondu et replier la en 3. La placer de nouveau 15 minutes au frigo.


4) Répéter cette opération encore 2 fois.

 

5) Etaler la pâte ainsi :

P1030386

 

Découper des triangles dans la pâte.

P1030388

 

Les badigeonner de beurre puis, les plier. Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte. Laisser reposer dans un endroit tiède une bonne heurre.

P1030389

 

  6) Après le repos, les badigeonner d'un jaune d'oeuf (plus esthétique mais pas nécessaire). Enfin, les enfourner 10 minutes à 180°C.

P1030396


Et voilà tous pleins de bons croissants à manger au petit déjeuner ou à l'heure du gouter

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'adore tes croissants, ils sont vachement appétissant.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme ils ont l'ai bon, je me dois d'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hum ! ça me tente bien !<br /> je garde ta recette et je mets un lien de ton blog sur le mien... que de gourmandises la dessus, pas bon pour mon régime, mais tant pis...<br /> bises<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, moi je m'y suis pas encore risquée à faire des croissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore manger des croissants au petit déjeuné !<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici