750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 17:24

P1030366

 

       INGREDIENTS  

- 200 g de farine 

- 100 g de sucre 

- 3 œufs

- 15 cl de lait

- 5 cl d'huile

- 150 g de chocolat au lait haché

 - 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de vanille liquide 

 

PREPARATION : 

1) Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait.

2) Incorporez la farine petit à petit ainsi que l'huile et la levure. On obtient une pâte assez compacte et collante.

3) Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-y 50 g de sucre. Continuez de battre quelques minutes supplémentaires. Ajoutez les blancs à la pâte précédente en plusieurs fois, en mélangeant délicatement.

 

4) Divisez la pâte en deux parties égales. Dans l'une ajoutez l'extrait de vanille. Dans la seconde ajoutez le cacao et le chocolat râpé.

  5) Beurrez et farinez un moule à cake. Versez au centre une cuillère à soupe de pâte au cacao puis, par dessus, une de pâte à la vanille. Continuez ainsi de suite en versant alternativement au centre, cuillérée par cuillérée, pâte à la vanille et pâte au cacao, jusqu'à épuisement de celles-ci.

  6) Enfournez 25 à 30 minutes à 180°C. Veillez à ce que le gâteau ne soit pas trop cuit pour qu'il reste fondant. Un couteau ne doit pas ressortir totalement sec.

 

P1030371


Un marbré tout moelleux au bon goût de chocolat au lait !

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Miam ! J'adore les marbrés !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on fait toujours au chocolat noir pourquoi pas au lait ce doit être très bon bonne idée merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de ta visite<br /> Toujours aussi gourmand en chocolat ton blog<br /> De très belles recettes<br /> bisous paty<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne idée le Chocolat au Lait...<br /> Je me laisserai bien tenter par un morceau^^<br /> Bonne journée Liz<br /> Jalyah ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> que de bonne chose. miam j'en prendrai bien un morceaux pour la pose. bise<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici