750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 14:28

 

desde-Juin10 0090

Ingrédients  (pour une quinzaine de grandes chocolatines) :

- 360g de farine
- 50g de sucre semoule
- 25 cl de lait demi-écrémé tiède
- 10g de bon beurre mou
- 1 sachet de levure boulangère


- 1 jaune d'œuf
- 100g de bon beurre mou

- 30 carrés de chocolat noir


Préparation :
 
1) Mettre la farine, faire un puits et y mettre le lait. Délayer la levure dans 2 cuillères à soupe d’eau tiède. L’ajouter à la farine et au lait puis les 10g de beurre mou et le sucre semoule. Pétrir la pâte pendant 5 bonnes minutes, jusqu'à l’obtention d'une boule lisse qui se décolle du bord. Couvrir la pâte d'un linge humide et laissez lever 1 heure.

desde-Juin10 0048


2) Battre la pâte avec le poing (pour chasser l'air) et la déposer au réfrigérateur pour 1 heure, de nouveau.

desde-Juin10 0043-copie-1

Etalez le pâton en formant un rectangle. Etalez les 150g de beurre au milieu et repliez la pâte en 3. Mettre 10 minutes au réfrigérateur. Répéter cette opération 3 fois.

desde-Juin10 0070

 

3) Ensuite, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis découper un grand rectangle assez épais. Le couper en 2 puis chaque moitié en 6 ou 7.

desde-Juin10 0073

4) Déposer les carrés de chocolat coupés en 2 de chaque coté du rectangle. Rouler le ensuite sans trop serrer. Laisser reposer 1h.

desde-Juin10 0075
5) B
attre 1 jaune d'œuf et en badigeonner les chocolatines. Enfourner 15 minutes à 200°C.

desde-Juin10 0080

 

desde-Juin10 0098

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Toi aussi tu dis des chocolatines!!Trop bien.Tu es du sud ouest?Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmm du booon chocolat =)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh là là ! C'est délicieux ça !<br /> <br /> désolée de mon absence j'étais parti en vacance donc pas accès à l'ordi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok merciii ^^ (dsl du derangement)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien! T'inquiète, ça ne me dérange pas du tout, au contraire :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh la la, je n'ai jamais tenté. Elles sont très bien réussies.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Il n'est jamais trop tard ! Tu peux tester ma recette, c'est long mais pas excessivement difficile :)<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici