750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 13:19

 

desde-Juin10-0159.JPG

Ingrédients  (pour une quinzaine de scones) :

- 300g de farine
- 70g de bon beurre un peu mou
- 50g de sucre semoule
- 15 cl de crème liquide
- 1 œuf
- 1 sachet de levure chimique


Préparation :
 
1) Mélanger la farine et la levure dans un grand récipient. Couper le beurre en dés et les incorporer au mélange farine-levure avec le bout des doigts.

desde-Juin10 0147
2) Fouetter le sucre et l'oeuf énergiquement afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter la crème liquide. Continuer à bien mélanger avec le fouet.
desde-Juin10 0149
3)
Incorporer le mélange liquide à la première préparation (farine-levure-beurre). Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte compacte et homogène.

4) E
taler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie afin qu'elle est une épaisseur de 3cm environ. Découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce d'environ 5 cm de diamètre.

desde-Juin10 0152

5)
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Déposer les scones précédemment découpés dessus. Bien les espacer les uns des autres car ils gonfleront pendant la cuisson. Enfourner 12 minutes à 210°C.

desde-Juin10 0162

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miam c'est bien bon ces petits gateau anglais à l'heure du thé<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm je les imagine bien avec plein de pepites de chocolat ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam miam, une recette que je te piquerais certainement. Je vais d'ailleurs publiée celle de tes coulants dans ma nouvelle rubrique : les recettes de ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie gourmandise à essayer absolument !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam maim ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici