750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 19:28

 

AM-copie-31

Ingrédients :

Pour la base biscuitée :

- 400g de spéculoos
-
80g de beurre demi-sel

Pour la crème du cheesecake :

- 450g de fromage blanc 0 %
- 350g de fromage frais type carrés frais à 0 %

- 2 oeufs
- 100g de sucre en poudre
  

Pour les pommes caramélisées :

- 2 belles pommes assez fermes
- 25g de beurre demi-sel

- 25g de sucre cassonade

Pour le caramel :

- 100g de sucre en poudre 
- 1 cuillère à soupe d'eau
 
- 25g de beurre demi-sel

- 5 cl de crème liquide


Préparation :

1) Dans un récipient, faire fondre le beurre au micro-ondes. Laisser refroidir. 

2) Dans un robot, déposer les spéculoos préalablement écrasés. Mixer alors afin d'obtenir une poudre. Déposer ensuite ce mélange dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

Disposer alors cette préparation dans le fond d'un moule circulaire de 25 à 30 cm de diamètre à bord amovible . Bien tasser puis déposer entre 1 et 2 heures au frigo. 

3) Dans un récipient, mélanger le fromage frais, le fromage blanc et les 2 oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer le sucre et mélanger de nouveau. 

4) Verser alors cette préparation crémeuse dans le moule à bords amovibles, au dessus des spéculoos beurrés tassés. Bien lisser le cheesecake et l'enfourner 25 minutes à 170°C.

5) Pendant ce temps, faire cuire à feu doux les pommes avec la cassonade et le beurre dans une casserole. Quand elles commencent à caraméliser, les retirer du feu.

6) Dans une petite casserole, déposer le sucre, l'eau et le beurre demi-sel. Laisser caraméliser à feu doux. Quand le sirop commence à se colorer légèrement, incorporer délicatement la crème liquide. Retirer immédiatement du feu puis laisser refroidir.

 7) Disposer les pommes caramélisées sur le cheesecake puis parsemer de caramel. Déposer ensuite ce cheesecake bien gourmand au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (48h maximum).

AM2-copie-28

AM3-copie-15

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Lizzie et merci bp pour ta réponse, ça me motive pour faire ce cheese cake!<br /> <br /> <br /> Penses  tu que c est une bonne idée de mettre de la poudre de flan à la vanille?<br /> <br /> <br /> Je vois souvent cet ingrédient dans les cheese cake, mais je ne sais pas à quoi il sert.<br /> <br /> <br /> Koryn<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lise,<br /> <br /> <br /> Je cherche depuis longtemps une recette de cheese cake ligth!! J en ai déjà gouté au Paradis du fruit, délicieux, mais je ne connais pas leur recette.<br /> <br /> <br /> Et je vois que le tien est léger puisqu 'il n y a que du fromage blanc 0% et frais 0%.<br /> <br /> <br /> J'ai fait quelques tentatives avec du fromage frais à 0% et un peu de fromage blanc ou petits suisse mais à chaque fois c etait très très secs et avec un gout prononcé d'oeuf :-( Est ce une<br /> question de quantité? Le tien n'est pas sec?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br /> je suis désolée pour ma réponse si tardive. Normalement si tu suis à la lettre mes proportions le cheesecake est bien crémeux comme il faut mais pas écoeurant : pile ce qu'il faut :) Ce qui<br /> compte c'est surtout la cuisson, il vaut mieux le faire cuire longtemps à basse température que peu de temps à température élevée. 170°C est normalement le maximum.<br /> <br /> <br /> J'espère que ma recette te plaira, donnes-en moi des nouvelles et n'hésite pas à m'envoyer une photo du résultat pour que je te mette à l'honneur sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmhh j'adore tropppp canonnn je suis fannsss de ton cheese cakes grrrr je veux une part =D<br />
Répondre
C
<br /> tiens il y a longtemps que je n'ai pas fait de cheesecake.....mmmmmmmmmiam<br />
Répondre
L
<br /> moi qui adore les pommes je suis gatée ! Bonne journée ensoleillée, bises Lou<br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici