Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 20:58

 

à mettre (2)

Ingrédients (pour 6 gros coulants) :

- 200g de chocolat blanc

- 90g de sucre semoule

- 140g de beurre demi-sel

- 4 œufs

- 60g de farine

- 12 carrés de chocolat noir

 

Préparation :

1) Dans un récipient, faire fondre le chocolat blanc avec le beurre. Bien mélanger jusqu'à ce que les carrés de chocolat soient complètement fondus et que le mélange soit bien lisse et onctueux.

2) Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter alors la préparation au chocolat blanc puis finir par incorporer la farine. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

3) D époser deux cuillères à soupe de préparation dans chaque moule à muffin. Disposer deux carrés de chocolat noir dessus dans chaque moule. Recouvrir avec deux cuillères à soupe de préparation au chocolat blanc. Enfourner 8 à 9 minutes à 180°C.

à mettre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Choco 01/05/2013 15:36


La recette semblait originale et les photos très alléchantes, c'est vrai que cette belle couleur beige change du chocolat noir habituel. Mais au final j'ai été un peu déçue, nous avons tous
trouvé les gateaux très sucrés et écoeurants.


Sans doute à cause du chocolat blanc, alors je réessaierai peut-être en faisant moitié chocolat blanc, moitié chocolat au lait, qu'en pensez-vous ?

Lizzie 10/05/2013 02:55



Dommage que cette recette ne vous ait pas plu. Après, c'est vraiment une question de goût. J'aime beaucoup tout ce qui est sucré, beurré et chocolaté (et mes proches aussi) donc nous avons
beaucoup aimé ces coulants au chocolat avec ces quantités. Mais après, si vous les trouvez trop sucrés, libre à vous de diminuer la quantité de sucre et/ou de beurre.


Par contre, je pense que moitié chocolat blanc et moitié chocolat au lait ferait perdre tout l'intérêt de la recette qui est de faire un contraste entre le sucré du chocolat blanc et l'amertume
du chocolat noir. Mais à vous de voir selon vos goûts et envie.


En espérant que vous testerez quand même d'autres recettes, je vous souhaite un très bon week-end :)



Chilubru 30/04/2012 14:15


recette  testée, sera publiée demain sur mon blog

Papillon 18/03/2012 12:19


Un bien sympathique coulant sûrement délicieux !

mari 16/03/2012 21:48


VRAIMEMENT TROPP TOPPP ces fondants =D miammm

L'antre des gourmets 16/03/2012 09:56


ben ca change complétent de ce qu'on a l'habitude de voir et j'adhère donc complétement


 


gros bisous

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici