750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 16:07

AM3

Bonjour et bonne année 2013 à toutes et à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis définitivement de retour sur la blogosphère ! J'ai résolu le problème de stockage de mes photos et je vais donc vous publier, petit à petit, toutes mes nouvelles recettes. Je commence dès aujourd'hui avec un cheesecake que j'ai réalisé cet été (avec des framboises fraiches de saison, donc, à l'époque, mais qui fonctionne aussi très bien avec des framboises congelées). Le crémeux et la douceur de l'appareil se marient parfaitement avec le côté acidulé des framboises, le tout sur une base biscuitée bien croquante.

 

Ingrédients :

Pour la base biscuitée :

- 400g de spéculoos

- 80g de beurre demi-sel

Pour la crème du cheesecake :

- 450g de fromage blanc 0 %
- 350g de fromage frais type carrés frais à 0 %

- 2 oeufs
- 100g de sucre en poudre
  

- une cinquantaine de framboises (fraiches ou surgelés)
 

 

Préparation :

Si vous utilisez des framboises surgelées, déposez-les dans une assiette plate, sur une surviette en papier et attendez une bonne demi-heure afin qu'elles décongèlent totalement et perdent toute leur eau.


1) Dans un récipient, faire fondre le beurre au micro-ondes. Laisser refroidir. 

2) Dans un robot, déposer les spéculoos préalablement écrasés. Mixer alors afin d'obtenir une poudre. Déposer ensuite ce mélange dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

Disposer alors cette préparation dans le fond d'un moule circulaire de 25 à 30 cm de diamètre à bord amovible . Bien tasser puis déposer entre 1 et 2 heures au frigo. 

3) Dans un récipient, mélanger le fromage frais, le fromage blanc et les 2 oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer le sucre et mélanger de nouveau. Verser cette préparation dans le moule, au dessus de la base de spéculoos.

4) Enfourner 40 minutes à 160°C. Sortir du four puis laisser refroidir.  

5) Disposer les framboises sur le bord du cheesecake. Déposer ensuite ce cheesecake bien gourmand au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (48h maximum).


AM1

AM2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon retour sur la blogosphère, tes recettes me font déjà saliver!! Bonne semaine<br />
Répondre
C
magnifiquement gourmand et bonne année à toi et à tes proches -bisous
Répondre
M
<br /> il est juste parfait ce cheesecake pas trop épai =D <br />
Répondre
L
<br /> Belle et heureuse année à toi !!  tu commences bien avec ce chesscake des plus gourmands ! Je te souhaite une bonne semaine de rentrée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici