Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 18:44

AM-copie-40

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis plusieurs mois, l'espace de stockage de mon blog est totalement saturé, ce qui fait que je ne peux plus ajouter de nouvelles photos (et donc publier d'articles). J'essaye de trouver une solution à ce problème au plus vite afin de pouvoir vous faire partager le tas de recettes que j'ai effectué ces derniers temps :)

Pour le moment, voici ma recette de cupcakes aux Oreos. Moi qui ne suis pourtant vraiment pas adepte de ces "biscuits", je voulais depuis longtemps voir ce qu'ils pouvaient donner dans une recette de cupcakes. Ni une, ni deux, je pars acheter deux paquets d'Oreo et m'empare de mes ustensiles pour les réaliser. Et bien je peux vous dire que, pour une fois, j'ai réellement apprécié le goût des Oreo, qui change un peu du seul chocolat. Des cupcakes fondants au chocolat avec brisures d'Oreo, moelleux sur les côtés, recouverts d'un glaçage bien crémeux et parsemés d'Oreo croquants pour courroner le tout: un délice !


Ingrédients (pour une dizaine de cupcakes) :

- 200g de farine 

- 200g de chocolat noir 
- 100g de beurre demi-sel
- 100g de sucre semoule
- 3 oeufs  
- 1 cuillère à café de levure chimique 
- 5 Oreo réduits en brisures

Pour le glaçage aux Oreo :

- 200g de sucre glace
- 50g de beurre demi-sel mou
- 125g de mascarpone
- 15 Oreo réduits en poudre 


Préparation :

1) D
ans un bol, faire fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes. Bien mélanger jusqu'à avoir un mélange bien onctueux.

2) Déposer cette préparation dans un saladier et y ajouter les oeufs uns un à un. Bien mélanger puis incorporer le sucre semoule. Enfin, ajouter la farine et la levure et mélanger vivement jusqu'à voir apparaitre une belle pâte bien lisse et homogène. Terminer par incorporer les brisures d'Oreo.

3) Remplir de cette préparation chaque moule à muffins au 3/4.

4) Enfourner entre 8 à 13 minutes à 180°C. Laisser les cupcakes refroidir entre 5 et 10 minutes à la sortie du four.

5) Pendant ce temps, préparer le glaçage en battant le beurre mou et le mascarpone en pommade. Ajouter ensuite le sucre glace et bien battre à l'aide batteur électrique. Enfin, terminer par incorporer la poudre d'Oreo et battre de nouveau jusqu'à obtenir un mélange crémeux et homogène. Déposer ce glaçage au réfrigérateur 15 minutes minimum.

6) Enfin, déposer le glaçage dans une poche à douille et le disposer de façon circulaire sur le cupcake en partant de l'extérieur. Disposer un Oreo coupé en deux sur chaque cupcake et voilà vos cupcakes prêts à être dégustés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Cupcakes
commenter cet article

commentaires

Charlotte 17/04/2013 13:28


Je ne vois pas à quelle moment dans la recette il faut mettre les brisures d'Oréo.


Est ce que les biscuits restent croustillants ?

Lizzie 17/04/2013 22:32



Merci pour ta remarque Charlotte, j'avais oublié de dire quand il fallait les mettre. L'oubli est réparé :)


Plus les brisures sont grosses, plus elles seront croustillantes. Mais elles ne sont quand même pas aussi croustillantes qu'au "naturel", mais plus moelleuses en général.


J'espère que mes cupcakes te plairont :)


Bonne soirée



mypetiteparisienne 21/01/2013 19:12


oh oui de retour ! 


huum ca à l'air bon :)

Margot 10/01/2013 14:27


Bonjour,


Tout d'abord, j'adore votre blog. il est génial !


je vais tenter des recettes ce soir notamment les cupcakes aux oreos et nutella.


le probleme c'ets qu'on va les deguster que demain.


donc comment pourrais je conserver les cupcakes ?


merci

Lizzie 10/01/2013 19:50



Bonjour,


Merci beaucoup pour votre compliment qui me fait plaisir. Pour les cupcakes, vous allez les déguster demain midi ou demain soir ? Dans tous les cas il est meilleur de les faire quelques heures
avant (pour qu'ils conservent bien leur moelleux et que le topping soit bien crémeux). Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité de cuisiner demain, vous pouvez toujours les réaliser en
totalité ce soir puis les conserver au réfrigérateur (bien couverts). Encore mieux, vous pouvez réaliser seulement la base (les petits gâteaux moelleux) et les conserver dans une boite en fer
(pas au réfrigérateur) puis faire le topping demain (qui se réalise vraiment en quelques minutes).


Dans tous les cas, ne mettez pas les biscuits Oreo sur le topping la veille car ils risqueraient de ramollir (et le cupcake perdrait de son intérêt). Mettez-les donc au dernier moment sur vos
cupcakes :)


Voilà, j'espère que mes cupcakes vous plairont ! Bonne réalisation et n'hésitez pas à me donner votre avis final.


A très vite, sur mon blog :)



némo 09/01/2013 18:54


magnifique et gourmand comme j'aime !

lou 11/12/2012 05:56


superbes ces cupakes et je sais de quoi je parle j'en ai aussi publié dans ma cuisine!! :-) Passe une agréable journée, bisous
Lou

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici