750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 12:29

 

Debut-2011 0712

Je pars demain à Rome avec ma soeur pour 3 jours et je serai donc de retour jeudi sur la blogosphère. Alors en attendant, je vous laisse saliver devant ce petit cupcake à la noix de coco ! J'ai gardé ma base de cupcakes que j'ai un peu modifiée avec de la noix de coco (laix de coco et noix de coco rapée). Un bon goût de coco et un moelleux extra dans ce joli petit (ou gros plutôt ^^) cupcake.

Bonne semaine à toutes et bonnes vacances à celles qui en ont la chance :)


Ingrédients (pour 10 gros cupcakes) :

Pour les cupcakes :

- 300 g de farine
- 190g de beurre
- 160g de sucre blanc
- 75g de noix de coco rapée
- 1 sachet de levure chimique

- 15 cl de lait de coco
- 4 œufs
- 10 cl de lait

Pour le glaçage :

- 200g de sucre glace + 5 cl de lait de coco


Préparation

1) Dans un récipient, mélanger le sucre et le beurre mou. Ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger. Incorporer ensuite la farine, la poudre de noix de coco et la levure. Enfin, ajouter les deux laits.

 
2) Remplir les moules à muffins au 3/4 avec la pâte. Enfourner pour 14 minutes à 180°C. Puis, attendre 2 minutes avant de démouler.


Debut-2011 0691-copie-4

Debut-2011 0698-copie-2
3) Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec le lait de coco dans un récipient (si le mélange est trop liquide, ne pas hésiter à rajouter du sucre glace). La texture doit être bien crémeuse. Déposer ce glaçage au réfrigérateur.

A l'aide d'un couteau à beurre ou d'une poche à douille, disposer le glaçage sur le cupcake (en partant du centre jusqu'aux bords).

Debut-2011 0718

Debut-2011 0716

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai essayé cette recette, et elle est délicieuse ! Le moelleux du gateau est super et le gout du glaçage aussi :) <br /> <br /> Je voulais également vous dire que votre site est vraiment génial, il est bien fait et toutes les recettes ont l'air délicieuses, merci beaucoup de nous donner toute cette envie et ce plaisir.<br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> encore une super gourmandise de ta part et si bien présentée , bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> CUPCAKES NOIX DE COCO SUPER S BONS BONNE JOURNEE...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hum..j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici