750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 17:38

DSC00806

Voilà mes coulants préférés de tous les temps ! J'ai trouvé l'astuce, mettre du beurre demi-sel. Vos coulants vont alors avoir un gout de chocolat caramélisé !! UNE MERVEILLE !

 

Ingrédients (pour 7 coulants) :

- 200g de chocolat noir

- 180g de bon beurre demi-sel

- 100g de sucre semoule

- 4 oeufs

- 50g de farine

- 1 pincée de fleur de sel

 

Préparation:

1) Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. Bien mélanger jusqu'à ce que les carrés de chocolat soient complètement fondus et que le mélange soit onctueux.

2) Mélanger les œufs et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Quand le mélange devient mousseux, ajouter le mélange au chocolat. Bien mélanger.

 DSC00782

3) Ajouter petit à petit la farine et la fleur de sel sel. Mélanger bien la préparation.

DSC00785

4) Déposer deux grosses cuillères à soupe de pâte dans chaque moule à muffin. Enfourner 8 minutes à 180°C.DSC00795

5) Laisser refroidir 5 minutes à la sortie du four puis démouler bien délicatement les coulants.

DSC00799

Le plus dur est de résister à ne pas les manger tout de suite à la petite cuillère, comme je l'ai fait :

DSC00810

On va dire que c'est pour fêter la fin du bac et les VACANCES D'ETE !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Oh my god tout à l'air délicieux et je ne parle pas que des coulants au chocoalt, malgré que ça soit ce qui me tente le plus !:) C'est du très beau travail, en tout cas on aimerai tous les manger<br /> !(:<br /> <br /> <br /> Superbe blog.                                                    <br />                                                Bisou Clacla ,)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah bah mince alors c'est la première fois que je regarde un blog et qu'il me donne autant faim! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Recette testée et approuvée par tout famille, avec une petite glace à la vanille, hum trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hum, ils donnent trop envie, je sens que ça va être ma recette testée (et approuvée je l'espère) ce week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hmmm ! Ils ont l'air très bons - ça me fait vraiment envie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici