750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:23

 

Debut-2011 0735

Ingrédients :

Pour la base du cheesecake :

- 400g de spéculoos
- 90g de beurre demi-sel

Pour la crème du cheesecake :
-
450g de fromage blanc 0 %
- 350g de fromage frais type carrés frais à 0 %
- 2 oeufs
- 100g de sucre semoule + 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 citron

 

Préparation :

1)
Dans un robot, disposer les spéculoos émiétés. Mixer alors afin d'obtenir une poudre. Déposer alors ce mélange dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger. Disposer alors cette préparation dans le fond d'un moule à bord amovible (le mien vient de chez Galantine). Bien tasser puis déposer entre 1 et 2 heures au frigo. 

2) Dans un autre récipient, mélanger le fromage frais, le fromage blanc, les 2 oeufs et le jus d'un citron à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer le sucre et mélanger de nouveau. 

3) Verser alors cette préparation dans le moule à bords amovibles, au dessus des spéculoos beurrés tassés. Bien lisser le cheesecake et l'enfourner 25 minutes à 170°C. Le déposer ensuite au réfrigérateur 3 heures minimum (et 24h maximum).

 

Debut-2011 0733-copie-1

Au moment de servir, démouler le cheesecake en retirant délicatement les bords et TADAM ... un cheesecake PARFAIT !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> LISE ! c'est Jade, anciennement j-is-back, voilà je sais pas trop si tu te souviens de moi, on parlait un peu sur nos blogs l'année dernière... J'espère que tu vas bien, que ton année s'est bien<br /> passé et tout et tout ! :D<br /> <br /> <br /> Donne moi de tes nouvelles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : ce cheesecake au citron semble délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trés jolie cheescake, belle réussite Bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> +5:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très beau ton cheesecake et idéal pour les beaux jours ! C'est un dessert qui amène toujours le soleil :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est tellement bon, ton cheesecake est très beau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme il a l'air bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici