750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 11:03

 

Soon-summer-2011 0008-copie-3

 

Et oui normalement je ne vous mets que des recettes sucrées mais là ... comment passer à côté de cela ? Une fougasse toute moelleuse fourrée aux oignons, lardons et à l'emmental : un petit plaisir pour commencer le repas dans la bonne humeur ! :)


Ingrédients (pour 5 gourmands) : 

- 450g de farine spéciale pain à levure incorporée
-  22 cl d'eau tiède
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café rase de sel fin


- 150g d'emmental râpé
- 150g de lardons allumettes fumées
- 1 gros oignon 


Préparation :

1) Déposer la farine, l'eau, l'huile d'olive ainsi que le sel dans la machine à pain. Lancer le programme "pâte seule" pour 1h30.

2) Pendant ce temps, couper finement l'oignon et le déposer dans une poêle sur le feu avec un peu d'eau. A chaque fois que l'eau s'évapore, en rajouter. Quand les oignons ont légèrement caraméliser, ajouter les lardons dans la poêle. Remuer jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

3) A la fin du programme de la pâte, déposer la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler en rectangle d'une épaisseur de 1,5 cm.

4) Déposer ensuite les oignons, les lardons ainsi que le fromage râpé (sauf sur les bords). Plier ensuite le rectangle comme un livre (rabbatre l'extrémité gauche puis l'extrémité droite). Bien souder les bords puis retourner ensuite le rectangle sur lui même. Dessiner des entailles (3 de chaque côté).

Soon-summer-2011 0004

5) Déposer la fougasse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 minutes à 80°C (afin que la pâte gonfle). Augmenter ensuite la température à 190°C puis poursuivre la cuisson 15 minutes.

Soon-summer-2011 0011-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ça a l'air super bon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore manger ce genre de chose, merci pour la jolie recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai déjà fait le même genre(pas la même forme) et c'est vraiment délicieux puis facile à faire! alors qd on voit le prix dans les mag ect, vaut mieux la faire!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Angie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rho la la mais c'est une gougasse très tentante que voilà !!<br /> <br /> <br /> Idéale avec une petite salade de mâche !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hum... *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici