Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 11:51

 

AM-copie-27

 

Alors, comment vous dire ? J'avais une folle envie d'un dessert vraiment trèèès gourmand. Alors comment se faire plus plaisir qu'en mettant tous mes ingrédients préférés en un seul et même dessert ? Voici donc comment est née cette tarte aux poires bien croquante, avec une frangipane délicieusement parfumée et un lit de pralinoise bien fondante. Un mélange de saveurs et de textures qui se marrient à merveille ! Je l'a fait donc régulièrement depuis car vraiment, j'adore !

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 150g de poudre d'amandes 

- 150g de sucre glace

- 100g de beurre demi-sel fondu

- 3 œufs

- 2 grosses poires

- 200g de pralinoise + 2 cuillères à soupe d'eau

 

Préparation :

1) Préchauffer le four à 200°C.

2) Déposer une feuille de papier sulfurisé dans un moule à tarte puis disposer par dessus la pâte sablée. Piquer la surface de la pâte avec une fourchette. Précuire la pâte pendant 8 minutes.

3) Dans un récipient, déposer la poudre d'amandes et le sucre glace. Incorporer ensuite les œufs un à un. Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

4) Dans un bol, déposer la pralinoise et l'eau. Les faire fondre au micro ondes.

5) Eplucher puis épépiner les poires. Les couper en lamelles. 

6) Lorsque la pâte a fini de précuire, recouvrir le fond de la tarte de pralinoise fondue. Répartir par dessus la frangipane. Enfin, recouvrir le tout des lamelles de poires. Enfourner alors 15 minutes à 200°C.

AM3-copie-13.JPG

AM2-copie-23

Partager cet article

Repost 0

commentaires

unventdegourmandise 15/02/2012 18:43


mmhhh frangipanneeeeee =D haha je veuxxx!!!!! j'aime la frangipane =)

dalila 15/02/2012 02:09


kikou lizzie


heureuse de te relire ma belle


humm ta tarte c'est que du bonheur


bizzzzou et merci

Joséphine 14/02/2012 20:00


J'ai également testé ta galette au chocolat : http://www.mes-petits-choux.fr/article-galette-des-rois-frangipane-chocolat-comme-un-fondant-97094779.html


Bisous !

Joséphine 14/02/2012 18:37


C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !

doudoute 14/02/2012 16:27


superbe miiam

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici