Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 20:22

 

AM2-copie-4

 

Une tarte au chocolat noir, c'est trop simple ? Une au chocolat blanc, trop  écœurant ? Et bien pourquoi ne pas opter pour une tarte au chocolat noir ET au chocolat blanc. L'intensité du chocolat noir se marie à merveille avec la douceur sucrée du chocolat blanc. En plus, la pâte sablée croquante contraste bien avec le fondant de la ganache. Bref, un mélange de saveurs et de textures réservé aux mordus de chocolat !

 

Ingrédients:   

Pour la ganache au chocolat noir intense :

- 200g de chocolat noir à 70% de cacao
- 10 cl de crème liquide 
- 50g de beurre salé
- 2 œufs entiers 
- 1 jaune d'œuf
- 50g de sucre semoule

Pour la ganache au chocolat blanc :
- 150g de chocolat blanc

- 12 cl de crème liquide

- une pâte sablée

 

Préparation :

Pour la ganache au chocolat blanc :

1) Dans une casserole, porter la crème liquide à ébullition puis ajouter le chocolat blanc. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse, brillant et homogène. Laisser refroidir hors du feu.


Pour la ganache au chocolat noir intense :

1) Dans une casserole, porter la crème liquide à ébullition puis ajouter le chocolat noir. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajouter ensuite le beurre salé. Battre jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et brillant.

2) Dans un récipient, fouetter les 2 œufs entiers et le jaune d'œuf avec le sucre. Quand le tout commence à mousser et à blanchir, incorporer petit à petit la préparation au chocolat fondu. Bien mélanger la préparation jusqu'à obtenir une ganache bien lisse et homogène.


Pour le montage des tartelettes :

1) Etaler la pâte sablée sur un plan de travail et découper des cercles un peu plus grand que le diamètre des moules à tartelettes. Foncer la pâte sablée et piquer à l'aide d'une fourchette. Précuire les fonds de tartelettes 5 minutes à 180°C.

2) Quand les fonds de tartelettes sont précuits, déposer la ganache au chocolat noir intense au fond de chacun. Puis recouvrir cette couche avec la ganache au chocolat blanc. A l'aide d'une fourchette, effectuer des marbrures afin de mélanger légèrement les deux ganaches.

3) Enfourner alors les tartelettes 8 minutes à 180°C. A sa sortie du four, les laisser refroidir quelques minutes.


AM-copie-7

AM1-copie-6

Se déguste aussi bien chaud (ma préférence) que froid, en dessert comme au goûter, seul ou avec une crème anglaise.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Gourmandises de Lou 18/03/2013 19:02


Humm ce doit être un délice ! Je me permets de la noter pour l'essayer plus tard!

LesChocolats 21/02/2013 11:45


Je suis un grand fan de chocolat !


Donc je crois que cette tarte etait pour moi. Une fois confectionné moi et ma femme avont adoré. 


Merci pour cette superbe recette ! 

lou 06/02/2013 18:35


un duo de chocolat , c'est tentant ! bonne fin de journée, bisous
Lou

poucinette 06/02/2013 09:01


je peux prendre un morceau ????

LadyMilongeura 06/02/2013 07:49


Elles sont terriblement gourmandes ces tartelettes...

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici