750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 14:26

 

Rentree-2011 0021

 

Les roulés ... c'est si bon ! Voici un gâteau roulé fourré à la confiture de mûres : un délice tout léger ! Le seul problème : on a du mal à s'arrêter une fois qu'on l'a gouté ... ^^

 

Ingrédients :
- 3 oeufs

- 80g de sucre en poudre
- 75g de farine
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- de la confiture de mûres

 

Préparation :

1) Diviser les jaunes d’œufs des blancs et les verser dans deux saladiers. 

2) Dans un récipient, ajouter aux jaunes le sucre semoule et fouetter jusqu’à obtenir une crème très claire et mousseuse. Incorporer ensuite la farine, la levure et la vanille. 

3) Dans un autre récipient, monter les blancs en neige à l’aide d’un fouet et une pincée de sel. Ajouter à la crème obtenue 1/3 de la neige et mélanger délicatement à l’aide d’une maryse. Incorporer ensuite les 2/3 restants.

4) Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et la beurrer (à l'aide de 15g de beurre fondu). Répartir alors délicatement la préparation dessus sur 1,5 cm de largeur, en égalisant bien à l'aide d'une maryse. Enfourner alors 7 minutes à 180°C.

Rentree-2011 0008

5) Déposer ensuite la feuille de papier sulfurisé (avec la génoise dessus) sur un torchon bien humide. Laisser refroidir 2 minutes et répartir ensuite la confiture sur la génoise en contournant bien les bords (ne pas hésiter à en mettre beaucoup, moins j'en avais mis trop peu). Rouler ensuite la génoise sur elle-même bien délicatement. Déposer alors au frais jusqu'au moment de servir.


Rentree-2011 0020

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> mmhh ca donne trop envie oO il faut trop que j'en fasse =)<br />
Répondre
K
<br /> un gâteau que j'aime pour son goût acidulé et la texture de sa pâte.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce roulé est à tomber, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca doit être terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici