Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:25

 

Soon-summer-2011 0063-copie-1

Après les baguettes viennoises aux pépites de chocolat, c'est au tour des pains au lait fourrés à la pralinoise de faire leur entrée sur mon blog :) Ces pains au lait ressemblent beaucoup aux Pitchs au chocolat qu'on trouve dans le commerce (en plus naturels ^^). Ils sont tous moelleux avec ce coeur de pralinoise bien fondant. Quand ils sortent du four ils sont justes DIVINS ! Encore faut-il ne pas se brûler la langue avec (comme je l'ai fait ^^). Mais en plus d'être délicieux, ils sont plus diététiques que les autres pains au lait du même style ! En effet mes pitchs ne contiennent pas 1g de beurre et peu de sucre ! Une bonne raison donc de les tester de suite :D

Ingrédients (pour 15 pitchs) :

- 1 oeuf + 2 jaunes d'oeufs
- 2 yaourts nature (soit 250g)
- 10 cl de lait écrémé
- 60g de sucre en poudre
-
1/2 cuillère à café de sel
- 500g de farine

- 1 sachet de levure boulangère
1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 400g de pralinoise coupée en carrés

 

Préparation :

1) Déposer dans la MAP tous les ingrédients (sauf la pralinoise) dans cet ordre. Lancer alors le programme en mode "pâte seule", d'une durée de 90 minutes.

Soon-summer-2011 0054

2) Le pâton doit avoir doublé de volume. Le diviser alors en 15 pâtons de même taille. Déposer chaque pâton sur un plan de travail fariné et l'étaler en rectangle. Déposer des carrés de pralinoise sur le bord du rectangle puis le rouler sur lui-même afin de former un boudin. Rabattre ensuite les bords en dessous du boudin.

Soon-summer-2011 0057

Procéder de la même façon pour les 14 pâtons restants.

 Soon-summer-2011 0060

3) Déposer les pitchs sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée. Laisser lever au chaud (40 à 50°C) 20 minutes. Enfourner ensuite 15 minutes à 180°C.

Soon-summer-2011 0070

A déguster encore chauds, quand le coeur à la pralinoise est bien fondant, un régal !

Soon-summer-2011 0065

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Pains & brioches
commenter cet article

commentaires

nadia 18/02/2014 14:55


Je viens de tester cette recette et ... CATASTROPHE! La pate a bien doublé dans la MAP mais une fois sortie, elle était tellement collante que même en rajoutant de la farine il m'a été impossible
de la travailler. De ce fait, je l'ai mise dans un moule et après un temps de repos, elle est allée au four ou elle a bien gonflée.


Je me demande si le responsable de cet echec ce ne sont pas les yahourts : ils étaient à 0% de matière grasse . Quant au lait, j'ai utilisé du demi écrémé pour compenser les 0% des yahourts.


Pouvez vous me donner votre avis? Quand vous faites cette recette, la pate est elle facile à travailler? Je souhaite refaire cette recette et donc, j'attends avec impatience vos remarques.

Saveurs & Expériences 31/08/2011 13:40



Alors ça c'est très gourmand!! bravo!



Chef Damien 29/07/2011 00:07



je vais prendre un bout volontiers !!



Caroline 28/07/2011 20:35



Hum, idéal pour le petit déjeuner !!!



Messergaster 28/07/2011 19:11



Je vais être laconique: je kiffe!



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici