750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 12:24

 

Soon-summer-2011-0712.JPG

Que faire quand il nous reste des blancs d'oeufs et qu'on en a marre des habituels financiers, meringues et macarons. Et bien voilà de délicieux petits marbrés moelleux au chocolat au lait et à la vanille pour utiliser 4 blancs d'oeufs qui ne demandent qu'à être utilisés :) Tout moelleux à l'intérieur, bien croustillant sur les extrémités. Un bon goût de chocolat au lait et de vanille de Madagascar : un délice !

Ingrédients (pour 7 petits marbrés) :

Pour l'appareil à la vanille :

- 60g de farine
- 25g de poudre d'amandes
- 30g de beurre

- 50g de sucre glace

- 2 blancs d'œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 gousse de vanille de Madagascar

 

Pour l'appareil au chocolat au lait :

- 60g de farine
- 25g de poudre d'amandes
- 30g de beurre
- 50g de sucre glace 

- 2 blancs d'œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100g de chocolat au lait (fondu au bain-marie)

Préparation :

Pour l'appareil à la vanille :

1) Faire fondre le beurre, laisser refroidir.

2) Tamiser la farine et les amandes en poudre. Ajouter ensuite le beurre fondu et la vanille. Monter les 2 blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, incorporer en trois fois le sucre. Les incorporer délicatement au mélange amandes en poudre/farine.

Pour l'appareil au chocolat au lait :

Procéder de la même façon en remplaçant la vanille par les 100g de chocolat au lait préalablement fondu au bain marie.

3) Verser la pâte dans de petits moules (à muffins ou en cœur comme les miens) en alternant appareil à la vanille et au chocolat au lait. Enfourner ensuite 15 minutes à 180°C.

Soon-summer-2011 0714

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> ils ont l'air super legers, j'adore ces petits gateaux au gouter<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont mignons à croquer ces petits coeurs, délicieux. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon jeudi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De jolies petites bouchées marbrées...à croquer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici