Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 22:39

 

Soon-summer-2011 0002-copie-3

Le cheesecake tout le monde connait (une crème onctueuse fondante en bouche sur une base biscuitée bien croquante). Le voici ici en version individuelle, plus élégant et original pour finir un repas et surtout plus pratique pour avoir tous la même part (et oui, comme ça pas de jaloux ! ^^) mais aussi pour ne pas avoir de reste. Ces mini cheesecakes sont cette fois parfumés au caramel, une saveur donnant à cette crème onctueuse un petit goût de reviens-y ! :D

Seul problème de la version individuelle de ces mini cheesecake : une fois qu'on a fini le notre, il n'y en a plus :( ^^

 

Ingrédients (pour 6 mini-cheesecakes) :

Pour la base des cheesecakes :

- 350g de spéculoos
- 90g de beurre demi-sel

Pour la crème des cheesecakes :
-
400g de fromage blanc 0 %
- 300g de fromage frais type carrés frais à 0 %

- 2 oeufs
- 100g de sucre blanc
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour le caramel :
- 100g de sucre blanc
- 2 cuillère à soupe d'eau
- 2 cuillère à soupe de crème liquide

 

Préparation :

Préparation de la base des cheesecakes :
 
1)
Dans un robot, disposer les spéculos émiétés. Mixer alors afin d'obtenir une poudre. Déposer alors ce mélange dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger. Disposer alors cette préparation dans le fond de 6 moules à muffins en silicone. Bien tasser puis déposer entre 1 et 2 heures au réfrigérateur.

Préparation du caramel :

2) Dans une casserole, faire cuire le sucre avec l'eau à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le mélange brunisse très légèrement. Retirer alors immédiatement du feu et rajouter la crème liquide. Bien mélanger. Le caramel doit être bien lisse et avoir une jolie couleur légèrement brune.

Préparation de la crème caramel des cheesecakes :

3) Dans un récipient, mélanger le fromage frais et le fromage blanc avec les 2 oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer ensuite le sucre puis finir par ajouter le caramel. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

4) Répartir alors cette préparation dans les 6 moules à muffins, au dessus des spéculoos beurrés tassés. Bien lisser le dessus de chaque mini-cheesecake et enfourner 25 minutes à 160°C. Les déposer ensuite au réfrigérateur 3 heures minimum (et 24h maximum).

Soon-summer-2011 0001

Au moment de servir, démouler chaque cheesecake en faisant préalablement le tour de chaque mini cheesecake avec un couteau (afin de décoller totalement les bords de la paroi des moules) et TADAM ... de petits cheesecakes PARFAITS et surtout délicieusement gourmands !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Cheesecakes
commenter cet article

commentaires

Amélie 22/09/2011 21:04



Les cheesecakes j'en suis dingue ! C'est tellement bon, la texture me plaît bien ! :)
Bonne soirée, bisous



Caroline 22/09/2011 19:56



Excellent ! Je croquerais bien dedans !!!


Il faut vraime,t que j'essaie !!!


Bonne soirée !



SANDRA 22/09/2011 15:01



TROP MIMIS CES PETITS CHEESECAKES



Méli 21/09/2011 20:22



Hmmm, il ne faut pas me montrer des jolies choses comme ça! Héhé, ça me fait trop envie!



OMVM - recettespreferees 21/09/2011 18:49



hum.. j'adore



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici