Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:32

 

Rentree-2011 0016

 

Un brownie avec par dessus un flan aux oeufs ? Vous allez me dire original, voire osé. En réalité je me suis inspirée de la recette du gâteau magique de Philo pour en faire un gâteau qui est donc composé d'un brownie bien fondant et chocolaté avec une couche de flan aux oeufs, tout léger. Un mélange audacieux donc qu'il faut aimer. Mais moi qui adore les flans aux oeufs et les brownies, les deux en un seul gâteau, c'est délicieux ! Seul problème, comme il parait beaucoup plus léger avec sa couche de flan aux oeufs, obligatoirement, on se sert et se resert encore. Et inévitablement, au bout d'un moment, on se rend compte qu'on aurait peut-être dû être moins gourmand ^^


Ingrédients : 

Pour le brownie au chocolat :
- 200 g de chocolat noir
- 150g de cassonade
- 3 œufs
- 100 g de farine
- 150 g de beurre demi-sel
- 1 cuillère à café de levure chimique


Pour le flan aux oeufs :
- 60 cl de lait demi-écrémé
- 4 œufs
- 30 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Nutella

 

Préparation du brownie :
1) Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. 

2) Dans un récipient, fouetter la cassonade et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter alors la farine ainsi que la levure. Bien mélanger. 

3) Beurrer un moule carré et saupoudrer les parois et le fond de sucre en poudre. Verser alors la préparation dedans. 


Préparation du flan aux oeufs :

1) Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé et réservez. Dans un récipient, fouetter les 4 œufs avec le sucre puis ajouter progressivement le lait vanillé (préalablement réservé) tout en mélangeant doucement. 

2) Dans un moule circulaire de 25 cm de diamètre en silicone, étaler une bonne couche de nutella. Par dessus, verser la pâte à brownie et bien lisser la surface à l'aide d'une spatule avant de verser l'appareil à flan dessus, très délicatement. Recouvrir alors d'une feuille de papier d'aluminium et placer le moule dans un bain-marie.

3) E nfourner pour 20 minutes à 200°C puis retirer le papier d'aluminium, baisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson 25 minutes.

 

Rentree-2011-0019.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

BAUCHE 24/02/2012 13:51


Bonjour, je souhaite réaliser votre brownie flan qui est très beau. Pour combien de personnes est-il?


Dans la recette vous dites mettre la pate à brownie dans un moule beurré, puis après dans un moule en silicone après le nutella? Que doit-on faire? Les deux couches ne se mélangent pas?


 


Merci de vos réponses.

L'antre des. Gourmets 24/10/2011 15:59


Ça m'a l'air super bon. Ça fait une double texture, j'adore.


OMVM - recettespreferees 17/10/2011 20:57



Quelle bonne idée,



aurélie 17/10/2011 11:56



Originale ta recette, ça doit être sympa le mélange des deux textures.


Bon début de semaine. Bises



L'antre des gourmets 16/10/2011 16:35


Une tuerie


Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici