Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 11:59

 

Soon-summer-2011-0302.JPG

Et oui je suis très en retard dans mes recettes. Voilà donc pourquoi je vous propose aujourd'hui la recette que j'ai effectué pour la fête des pères ^^ C'est un marbré à la pralinoise, au pralin et à la vanille. Un gâteau pas trop lourd, bien moelleux et au goût si délicieux de pralinoise. Parfait pour un anniversaire ou autre !

 

Ingrédients (8 personnes): 

Pour le marbré à la pralinoise :

- 250g de farine
- 150g de sucre semoule

-
3 oeufs
- 100g de beurre demi-sel mou

- 8 cl de crème liquide
- 100g de pralinoise fondu
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 100g de pralinoise coupée en pépites

Pour la ganache à la pralinoise & au pralin :

- 150g de pralinoise
- 8cl de lait

- 100g de pralin


Préparation :

Pour le marbré à la pralinoise & à la vanille :

Diviser les jaunes d’œufs des blancs et les verser dans deux saladiers.

Beurrer un moule circulaire de 20cm de diamètre.

Dans un récipient, battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux puis ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter jusqu’à obtenir une crème très claire et mousseuse. Incorporer ensuite la farine et la levure en relayant avec la crème liquide. Bien mélanger.

Diviser la préparation en deux parties égales. Dans l'une, ajouter la vanille et les 100g de pépites de pralinoise. Dans l'autre, ajouter les 100g de pralinoise fondue. Battre 2 blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation à la pralinoise délicatement. Faire de même avec la préparation à la vanille.

Déposer cette préparation dans le moule en alternant mélange à la pralinoise et celui à la vanille. Enfourner 10 minutes à 200°C puis au bout de 10 minutes, diminuer la température à 180°C et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Laisser refroidir le marbré.


Pour la ganache à la pralinoise :

Faire fondre la pralinoise avec le lait au micro-ondes ou au bain marie. Déposer cette préparation au moins 15 minutes au réfrigérateur.

 

Pour le montage du gâteau :

Quand le marbré a refroidi, le découper en deux dans le sens de la largeur. Recouvrir la partie inférieure du gâteau avec la ganache à la pralinoise. Saupoudrer le pralin par dessus, jusqu'à recouvrir totalement la ganache. Déposer la partie supérieure du gâteau dessus.

Pour le glaçage, faites fondre 100g de chocolat avec 4 cuillères à soupe de lait. Bien mélanger puis ajouter 1 cuillère à soupe bombée de sucre glace. Vous pouvez décorer ce gâteau avec des perles de sucre, lettres en sucre ou autres.

Soon-summer-2011 0308

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

29999 23/07/2011 10:39



C’est parfait comme recette ! Bisous !



Caro 22/07/2011 16:13



1 part avec mon café c'est possible ?? ;-)



Noasette 22/07/2011 11:31



Coucou


Comme j'aime beaucoup ton blog, je me suis permise de te decerner un ptit award, vas jetter un oeil sur mon blog. a bientot



Julie 21/07/2011 15:52



Plein de bonnes saveurs pour un marbré, j'adore :)


Bonne journée !



Juliette 21/07/2011 15:37



Bonjour,


Huuuuum ! Délicieux !


Biz



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici