Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 09:21

 

AM3-copie-1

Envie d'un dessert original et gourmand à la fois ? Voici ce qu'il vous faut : des petits gâteaux sablés au parfum de cacao, bien croustillants, fourrés aux pommes légèrement caramélisées dans une crème aux oeufs. Autant dire, une petite merveille de C. Felder !


 Ingrédients : (pour 6 gâteaux fourrés) :


Pour la pâte sablée au chocolat :
- 250g de farine

- 140g de beurre demi-sel mou
- 120g de sucre glace
- 25de de noisettes en poudre
- 25g de cacao amer en poudre
- 1 oeuf


Pour les pommes fondantes caramélisées :
- 3 pommes épluchées, coupées en dés
- 50g de beurre demi-sel mou
- 75g de sucre cassonade

Pour la crème aux oeufs :
- 2 oeufs
- 20g de sucre en poudre
- 10 cl de crème liquide
- 20g de poudre de noisettes
- 20g de farine
- 1 pincée d'extrait de vanille


Préparation :

1) Eplucher les pommes, les épépiner puis les couper en petits dés. Déposer le beurre et la cassonade dans une casserole et ajouter les dés de pommes. Laisser caraméliser à feu doux. Quand les pommes deviennent bien fondantes et juteuses, couper le feu.


2) Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients de la crème aux oeufs ensemble jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène, assez liquide.


3) Dans un grand récipient, travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux. Incorporer ensuite l'oeuf et bien battre. Ajouter ensuite la farine et le cacao en poudre et pétrir la préparation jusqu'à obtention d'une belle pâte bien homogène. Laisser cette boule de pâte reposer au frais pendant 30 minutes.

 
4) Déposer la pâte sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'applatir en une abaisse de 0,5 mm d'épaisseur.

AM

 

5) A l'aide d'un grand emporte pièce, découper de grands cercles de pâte  puis les déposer dans chaque alvéole du moule à muffin (sur le fond et les bords). Déposer à l'intérieur 1 à 2 cuillères à soupe de pommes caramélisées puis recouvrir de 2 cuillères à soupe de la crème liquide aux oeufs. Enfin, recouvrir d'un cercle de pâte sablée afin de fermer le gâteau en veillant bien à souder les bords. Faire de même pour les 5 autres gâteaux. Enfourner 15 à 20 minutes à 180°C selon votre four. A la sortie du four, les laisser refroidir.

AM2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dineavecsandrine 20/05/2012 07:41


Je ne connais pas cette recette mais qu'est ce qu'elle a l'air bonne!!!!!!!!!!


bises, Dine avec Sandrine

unventdegourmandise 10/02/2012 21:31


coucou =) juste  pour te dire que je t'ai tagué ^^

doudou229 29/12/2011 14:51


Parfait !!!!!! Tellement bon !


Je vais recommencer  sans tarder en plus grande quantité car les 8 sont dévorés beaucoup trop vite !


Merci beaucoup

Caro en Cuisine 06/11/2011 16:56



Waouuuh ! Je craque ! Déjà parce que c'est du "C. Felder" est que c'est toujours excellent ! Et en plus, avec du chocolat et des pommes, j'adoooooore ! :D



Alaro 02/11/2011 20:57



top gourmands ! ;-)



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici