Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 23:49

AM3-copie-19

Ingrédients :

Pour la ganache à la pralinoise :

- 40 cl de crème liquide à 3 %
-
300g de pralinoise

Pour les génoises colorées :

- 6 x 1 oeuf
-  
6 x 30g de farine
- 6 x 30g de sucre en poudre
- 6 pincées de levure chimique
- 6 colorants de couleurs différentes

 

Préparation :

Pour la ganache à la pralinoise :

Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide. Ajouter alors les carrés de pralinoise puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Laisser refroidir puis réfrigérer pendant une bonne heure.

Pour les génoises colorées :

1) Dans un récipient, battre le jaune avec les 30g de sucre en poudre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la farine ainsi que la levure chimique. Bien mélanger. 

2) Dans un autre récipient, monter le blanc en neige avec une pincée de sel à l'aide d'un batteur électrique. Incorporer petit à petit le colorant choisi pour cette couche tout en continuant à battre. Enfin, incorporer ce blanc d'oeuf coloré en neige délicatement à la préparation précédente.

3) Déposer méticuleusement cet appareil dans un moule de diamètre 20 cm préalablement beurré et enfourner 6 minutes à 180°C. A la sortie du four, laisser refroidir la génoise quelques minutes avant de la démouler délicatement.

Procéder de la même façon pour les 5 couches restantes.

AM-copie-37

Pour le gâteau multicolore à la pralinoise :

Déposer la première couche de génoise dans un plat. Répartir 1/6e de la ganache à la pralinoise dessus. Recouvrir de la deuxième couche de génoise (d'une autre couleur) et étaler à nouveau 1/6e de la ganache à la pralinoise dessus. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des génoises. Enfin, recouvrir de la ganache à la pralinoise et décorer à souhait.

Bon appétit !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

Shannene 15/08/2012 22:11


très joli, bravo à toi !

Nathalie 13/07/2012 10:43


Il y a beaucoup de cakes de ce type sur le net mais je n'en avais pas encore vu à la prâlinoise! C'est une excente idée. Et je te dis bravo pour avoir eu le courage de faire toutes ces génoises,
ce doit être super long!

noviceencuisine 22/06/2012 10:40


Wahouuu il est à tomber!

soficook 09/06/2012 17:02


J'aime bien toutes ces couleurs , de la gaité dans l'assiette c'est super !


Bon week end

blog de oum mohamed 06/06/2012 22:46


mmmm tros bonn brav o ma belle bizou et bonne soiréee

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici