Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 17:42

 

Debut-2013 0597

 

Après la traditionnelle galette des rois à la frangipane, la galette frangipane-chocolat et celle pomme-frangipane, voici encore une version dérivée : la galette des rois à la à la pistache et aux framboises. Pour tous ceux qui veulent une galette bien originale (et qui aiment la pistache évidemment), voici la recette parfaite ! De la pâte feuilletée bien croustillante, une frangipane bien parfumée qui fond dans la bouche et des framboises qui apportent un côté acidulé.

En plus d'être beaucoup moins chère que celles que l'on trouve dans le commerce, elle est vraiment plus goûtée et originale. Et la cerise sur le gâteau : elle se fait en 5 minutes chrono !!

 

Ingrédients : 

- 2 pates feuilletées

- 250g de poudre d'amandes
- 250g de sucre glace
- 140g de beurre demi-sel 
- 1 cuillère à café de pâte de pistache
- 2 gros oeufs + 1 jaune
- 150g de framboises

 

Préparation :

1) Dans un récipient, déposer la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu et la pâte de pistache. Mélanger puis ajouter les deux oeufs entiers, un à un. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.  

2) Ajouter les framboises préalablement coupées en deux à la préparation à la pistache.


3) Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et y déposer une pate feuilletée. Verser ensuite la préparation pistache-framboises au centre de la pâte feuilletée (attention à bien laisser un intervalle assez important sur les bords !) Placer alors la fêve.


4) Positionner ensuite délicatement la seconde pâte feuilletée dessus. Souder les bords des deux pâtes feuilletés puis replier les bords comme ci-dessous :


AM1-copie-3

5) Badigeonner la galette de jaune d'oeuf. Dessiner ensuite avec un couteau des rayures, spirales, arcs de cercle ou autres (attention à ne pas trop appuyer pour ne pas percer la galette).

6) Enfourner entre 30 et 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

EmilieRD 24/01/2014 14:36


Elle est superbe cette galette!

ptitecuisinedepauline 17/01/2014 21:48


Très gourmande cette galette!

LadyMilonguera 17/01/2014 18:05


Hummmmm... je t'en prendrais bien une part...

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici