750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 18:25

 

P1030594.JPG

 

 

Ingrédients (pour une quinzaine de grands financiers) :

 

- 140g de sucre glace

- 90g de beurre

- 80g de poudre d'amandes

- 70g de farine

- 2 cuillères à soupe bombée de cacao non sucré (type Van Houten)

- 4 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

1) Faire fondre le beurre

2) Dans un grand récipient, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et la pincée de sel. Ajouter les blancs d'oeufs (non montés en neige) un à un en remuant avec une cuillère en bois.

3) Ajouter le beurre sans cesser de remuer. Le mélange doit être brillant et homogène.

4) Incorporer le cacao au mélange et verser cette pâte dans les moules à financiers (préalablement beurrés).

 

P1030577

 

5) Enfourner 3 minutes à 200°C puis baisser la température du four à 180°C et laisser cuire encore 7 minutes.

 

P1030597

 

Et comme toujours, bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne me suis pas trompée de blog...Je suis bien chez la miss chocolat<br /> bonne soirée paty<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmm ils ont l'air bien bons tes financiers...<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'ils donnent envie ces financiers !<br /> Il faut vite que j'achète le même genre de moule que toi, cette forme est très sympa :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup cette forme pour les financiers. J'ai acheté des moules en silicone en plus et mes financiers sont vraiment faciles à démouler =)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> <br /> j'ai jamais fais de financier, mais les tiens ont l'air bien bon, miam<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici