Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 20:57

 

Rentree-2010-0150-copie-1.JPG

Alors là !!! Comment vous dire? Je crois que ces cupcakes sont à la tête de mon classement des plus grosses tueries. C'est à dire qu'en plus d'avoir le fondant chocolaté d'un bon fondant habituel, vous avez en plus le glaçage bien crémeux par dessus et la petite touche croustillante finale : le malteser. Du chocolat, du moelleux, du fondant, du crémeux et du croustillant en une bouchée : que dire de plus?

Ingrédients (pour une dizaine de cupcakes) :

- 200g de farine 

- 200g de chocolat noir 
- 100g de beurre demi-sel
-  100g de sucre semoule
- 3 oeufs  
- 1 cuillère à café de levure chimique

 

Pour le glaçage choco :

- 180g de sucre glace
- 50g de beurre demi-sel
- 30g de chocolat noir + 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de Cacao amer (type Van Houten) 


Préparation :

1) D
ans un bol, faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.  Bien mélanger jusqu'à avoir un mélange bien onctueux.

2) Déposer cette préparation dans un saladier et y ajouter les uns un à un. Bien mélanger puis incorporer le sucre semoule. Enfin, ajouter la farine et la levure et mélanger vivement jusqu'à voir apparaitre une belle pâte bien lisse et homogène.

3) Mettre une grosse cuillère à soupe de pâte dans chaque moule à muffins.

4) Enfourner entre 8 à 13 minutes à 180°C. Laisser les cupcakes refroidir entre 5 et 10 minutes à la sortie du four.

5) Pendant ce temps, préparer le glaçage en battant le beurre mou ainsi que le sucre glace à l'aide d'un batteur électrique. Y ajouter le chocolat préalablement fondu avec l'eau. Enfin, incorporer le cacao. Bien battre la préparation puis la déposer au réfrigérateur 15 minutes minimum.

6) Enfin, déposer le glaçage dans une poche à douille et le disposer de façon circulaire sur le cupcake en partant de l'extérieur. Disposer un malteser au centre du cupcakes et voilà vos cupcakes prêts à être dégustés !

Rentree-2010 0116-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Cupcakes
commenter cet article

commentaires

Chacha 16/02/2012 00:52


HUM ! ils ont l'air délicieux ! demain, je vais faire les courses... j'achète des maltesers...  obligé !!!!  :)

charlotte 03/02/2012 19:29


Excellent! j'adoooore :)

red 30/09/2011 10:38



bonjour lise,


je te remercie pour ton mail très touchant ..........


je publie ta recette et le descriptif de ton blog demain ........


j'aime beaucoup tes cupcakes une recette que je vais réaliser très bientôt .......


bisous et bon vendredi



Elisabeth 17/04/2011 20:29



Non c'est pas grave j'ai improvisé, je les ai fait cuire "à moitié" hier soir, et nappé de nutella, puis ce matin je les ai fini comme ça le coeur était fondant - grâce à un carré de chocolat mis
dans chaque cupcake - et tout le monde a adoré ! Tes recettes sont géniales !



Elisabeth 16/04/2011 18:56



Bonjour bonjour, demain midi j'ai ma famille qui vient manger et je me suis dévouée pour le dessert, j'ai quand même une question cruciale : si je remplace le glaçage par bêtement une petite
couche de Nutella, et si je les fais ce soir ils seront aussi bons demain ? ( Je veux dire sans le coeur coulant ) ? A la limite les faire réchauffer juste avant de les servir sa fera l'affaire ?
Réponds-moi sur mon adresse mail, en tous cas ton blog est génial j'ai déjà fais tes cubpcakes à la vanille et ils étaient très bons !!! :) 



Lizzie 17/04/2011 00:33



Bonjour !


Je suis vraiment désolée, je viens de voir ton commentaire à l'instant et je ne peux pas te répondre sur ton mail car je n'ai pas gmail et donc impossible d'y avoir accès. J'espère que je ne te
réponds pas trop tard mais moi je te conseillerais de faire ta pâte à cupcakes ce soir et de les cuire demain midi (juste avant l'entrée par exemple). Comme ça tu n'as plus qu'à les cuire demain
(ce qui ne demande qu'une petite minute) et ils seront vraiment fondants à souhait. Perso je sais que quand j'en fais le soir, ceux qui restent le lendemain sont toujours moins bons et plus secs
que ceux de la veille (bien qu'il retrouve un peu de fondant après un court passage au micro ondes mais c'est très loin de la tuerie de la veille). Et pour le nutella, c'est une super idée méga
gourmande !!! J'adore :)


En espérant ne pas t'avoir répondu trop tard et t'avoir aidé et en espérant aussi que ces cupcakes vont te plaire, je te souhaite un bon repas avec ta famille demain :)


Bises & merci pour ta confiance !



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici