750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 16:31

 

Rentree-2010-0139.JPG

Une recette très rapide à réaliser quand on a peu de temps pour se préparer à manger mais qu'on a tout de même bien faim :)

Ingrédients (pour 4 croques) :

- 8 tranches de pain de mie blanc sans croûte
- 4 tranches de saumon fumé
- 8 cl de crème liquide
- 100g de gruyère rapé
- 8 cl de crème liquide allégée + sel + poivre
 

Préparation :

1) D
ans un récipient, mélanger la crème avec une grosse pincée de sel, du poivre et la moitié du gruyère rapé.

2) Badigeonner les 8 tranches de pain de mie de cette préparation. Ajouter les 4 tranches de saumon sur 4 tranches de pain de mie préalablement crémées.  Recouvrir chacunes de ces tranches des 4 autres tranches de pain de mie recouverte seulement de la première préparation. Enfin, déposer du gruyère rapé sur le dessus de ces croques.

Rentree-2010 0132

3) Déposer les croques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes à 180°C (ou un peu plus si vous les aimez plus croquants).

Rentree-2010 0142

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Apparemment très rapide à faire et surtout délicieux ! Je tenterai cela quand ma cuisine sera enfin finie ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les croques celui-ci à l'air appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,un croque au saumon ça change.Merci pour ta recette.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle idée originale ! Ca doit être super bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> appetissant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici