Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 00:29

 

Debut-2011 0415

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de coulant au chocolat. Mais j'avais une envie de nouveau, pas d'un simple coulant au chocolat. J'ai donc choisi un chocolat au lait et ai décidé d'acheter des barres chocolatées Mars afin de déguster de bon petits coulants bien gourmands. J'ai donc gardé ma recette de coulant au chocolat habituelle, en diminuant la quantité de sucre en raison du chocolat au lait et du Mars et j'ai donc ajouter ce morceau de Mars au milieu du coulant afin d'avoir des saveurs chocolatées, caramélisées et aussi ce bon goût de guimauve ... pour encore plus de gourmandises :)

 

Ingrédients (pour 7 coulants) :

- 200g de chocolat au lait au caramel

- 170g de bon beurre demi-sel

- 50g de sucre semoule

- 4 oeufs

- 50g de farine

- 1 pincée de fleur de sel

- 2 barres de Mars

 

Préparation:

1) Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. Bien mélanger jusqu'à ce que les carrés de chocolat soient complètement fondus et que le mélange soit onctueux.

2) Mélanger les œufs et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Quand le mélange devient mousseux, ajouter le mélange au chocolat. Bien mélanger.

3) Ajouter petit à petit la farine et la fleur de sel. Mélanger bien la préparation. Couper ensuite les barres de Mars en morceaux d'environ 3cm de longueur.

4) Déposer une grosse cuillère à soupe de pâte dans chaque moule à muffin. Déposer dessus un morceau de Mars. Puis, recouvrir d'une deuxième cuillère à soupe de pâte.

Debut-2011 0409

Enfourner 6 minutes à 180°C. (La cuisson dépend de votre four et des moules que vous choisissez donc soyez très vigilant durant la cuisson. Le coulant est cuit quand les bords commencent à se décoller très légerement mais le milieu ne doit pas être totalement cuit.)

5) Laisser refroidir 5 minutes à la sortie du four puis démouler bien délicatement les coulants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fée d'Hiver 12/03/2011 10:27



Quelle tuerie!



crispy sisters 07/03/2011 12:25



olala quelle tuerie ces fondants, ils me laissent réveuses


biz



Lucile 06/03/2011 16:38



Ouh la la, quelle gourmandise ! A tester !



Cré@tions M@rie 06/03/2011 15:35



Coucou Lizzie, j'ai oublié de signer. Bizzzz!!! Cré@tions M@rie



Marie 06/03/2011 15:32



Coucou Lizzie, je viens te faire une visite et ton coulant au chocolat au coeur de mars, une vraie tuerie !!! Bravo, ça
me plaît beaucoup ! A + Bizzzz !!!



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici