750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 19:03

 

Debut-2011-0732.JPG

Ingrédients : (pour une quinzaine de grands cookies) :

- 220g de farine

- 200g de chocolat au lait
- 50g de beurre mou
- 170g de sucre cassonade
- 2 cuillères à soupe de sucre semoule
- 70g de purée de noisettes
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 1 cuillère à café de levure
- 30g de poudre de noisettes

Préparation : 15 min
Cuisson : 12min à 140°C


Préparation :

1) Couper la tablette de chocolat en pépites (assez grosses). Préchauffer ensuite le four à 140°C.

2) Mélanger le beurre ramolli et la purée de noisettes avec les 2 sucres à l'aide d'un batteur électrique ou d'une fourchette. La pâte doit s'épaissir, blanchir, devenir collante et bien homogène.

3) Incorporer ensuite l'oeuf, puis la farine, la levure, la poudre de noisettes et la vanille. Bien mélanger. Ajouter ensuite les pépites de chocolat au lait .

4) Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Faire des tas de pâte à cookies en les espaçant bien les uns des autres (ils vont s'étaler et doubler de volume pendant la cuisson).

5) Enfourner entre 10 et 15 minutes selon si vous les aimez plus ou moins cuits.

Debut-2011 0728-copie-3

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Recette testée et approuvée ce week end. J'en ai fait au chocolat noir et d'autres au chocolat au lait. Ils sont en<br /> effet croustillants sur les bords et bien moelleux au centre comme je les aime. Ils ont un bon petit goût de noisette et ont une vraie tête de cookies.<br /> <br /> <br /> Par contre ils ne se sont pas du tout étalés à la cuisson. C'est moi qui ait dû le faire. Mais je préfère car au moins je navis pas des galettes. Ils avaient une bonne épaisseur. Recette à plus<br /> que garder.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tes cookies sont superbes et la note de noisette doit etre la bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt lizzie<br /> <br /> <br /> tes cookies son à croquer,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmh extra tes cookies ! Ils sont beaux ... ça donne envie de tout dévorer ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> JE CRAQUE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici