Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 11:16

 

Soon-summer-2011 0744

Figurez-vous que je detestais les cinnamon rolls il y a encore peu (j'ai un dégoût très prononcé pour la cannelle ^^). Mais contrairement à moi, ma soeur ADORE ça. Alors pour lui faire plaisir, j'ai décidé de lui concocter de jolis cinnamon rolls. Persuadée que je n'aimerais pas mais curieuse comme à mon habitude, j'ai tout de même décidé d'en goûter un morceau. Et quelle ne fût pas ma surprise !! Une délicieuse brioche bien moelleuse à l'intérieur, croustillante à l'extérieur et caramélisée sur le dessus. Le goût de cannelle ne m'a même pas dérangé, c'est pour vous dire ! ^^

 

Ingrédients (pour 12 rolls individuels ou 2 grand rolls) :
- 500g de farine à brioche
- 1 oeuf
- 20 cl d’eau tiède + 5 cl de lait tiède
- 60g de sucre semoule 
- 1/2 cuillère à café de sel
- 70g de beurre mou
- 1 sachet de levure boulangère


- 50g de beurre mou
- 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
- 50g de sucre cassonade

Préparation :

1) Dans un grand saladier, placer l’eau, l’œuf, la farine, le sucre blanc, le sel, les 70g de beurre mou et la levure boulangère et pétrir l’ensemble une bonne dizaine de minutes,  jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser lever au chaud 2 bonnes heures.

2) Lorsque la pâte a doublé de volume, la poser sur un plan de travail fariné et l'étaler jusqu'à former un rectangle. Etaler alors le beurre mou sur toute la surface du rectangle puis saupoudrer de cannelle et de sucre cassonade. Rouler alors délicatement la pâte sur elle-même.

Soon-summer-2011 0725


Pour les rolls individuels :

3) Découper 12 Rolls et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever 1h, jusqu'à ce que les rolls aient doublé de volume. Enfourner alors 13 minutes à 170°C, jusqu'à ce que le dessus soit joliment doré.

Soon-summer-2011 0729

Soon-summer-2011 0733

Soon-summer-2011 0741

Pour les rolls en gâteau :

3) Découper 12 Rolls et les placer dans un moule à gâteau circulaire. Les laisser lever 1h, jusqu’à ce que le volume ait doublé. Enfourner 15 minutes à 170°C, jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Soon-summer-2011 0731

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Viennoiserie
commenter cet article

commentaires

Messergaster 28/07/2011 20:10



Et bah moi je rafolle de cannelle ! Si je ne commençais pas à faire un peu attention à ma ligne, je me lancerais bien...



La Thorencoise 13/07/2011 18:42



Tes cinammons sont vraiment réussis vous avez dû vous regalez !!!!!



Amélie 26/06/2011 18:51



Je ne connaissais pas du tout ! Moi j'aime bien la canelle donc à priori je devrais aimer ! ^^
Bonne soirée, bisous



Alaro 24/06/2011 20:59



miam miam un vrai délice ! ;-)



Léa 24/06/2011 20:13



Ha ha trop bien !


Du coup moi j'ai eu la recette en avant première :)



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici