Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 13:27

  Coucou tout le monde ! Désolée pour mon absence durant une semaine. Je suis partie pour les vacances de noël et j'ai eu un nouvel ordi portable du coup j'ai mis beaucoup de temps à retransférer toutes mes données de l'ancien dessus et surtout, ce qui nous interesse ici, mes recettes et mes photos :)

Alors voilà, maintenant je suis à jour, tout est prêt et je vais donc vous présenter ma nouvelle petite tuerie : le cheesecake au chocolat et aux barres de mars !! Vous vous dites surement que ce doit être écoeurant mais pas le moins du monde puisque tous les ingrédients de la base de mon cheesecakes sont allégés, ce qui donne une consistance vraiment légère. Et par dessus, une bonne ganache choco mars délicieuse !!

Bon appétit et surtout, joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! Profitez bien :)

 

Rentree-2010-0430.JPG

Ingrédients :

Pour le cheesecake :
- 300g de fromage blanc 0 %
- 500g de fromage frais type carrés frais à 0 %
- 2 oeufs
- 100g de sucre semoule + 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 400g de spéculoos
- 90g de beurre demi-sel

Pour la ganache choco-mars :

- 150g de chocolat noir
- 4 barres de mars
- 15 cl de crème liquide 

 

Préparation :

1)
Dans un robot, disposer les spéculoos émiétés. Mixer alors afin d'obtenir une poudre. Déposer alors ce mélange dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

2) Disposer cette préparation dans le fond d'un moule à bord amovible (le mien vient de chez Galantine). Bien tasser puis déposer entre 1 et 2 heures au frigo. 

3) Dans un autre récipient, mélanger le fromage frais, le fromage blanc et les 2 oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer le sucre et mélanger de nouveau. 

4) Verser alors cette préparation au fromage dans le moule à bords amovibles, au dessus des spéculoos beurrés tassés. Bien lisser le cheesecake et l'enfourner 25 minutes à 170°C.

5) Pendant ce temps, faire bouillir le crème liquide dans une casserole. Couper la tablette en carrés et les barres de mars en morceaux. Quand la crème commence à bouillir, ajouter le chocolat et les mars et bien mélanger continuellement, jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène. A la sortie du cheesecake du four, déposer cette ganache sans plus attendre.

Laisser reposer le cheesecake au frais plusieurs heures (entre 5 et 24h je dirais). Au moment de servir, démouler le cheesecake en retirant délicatement les bords et TADAM ... un cheesecake PARFAIT !

Rentree-2010 0425

Rentree-2010 0426

Rentree-2010 0428

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Cheesecakes
commenter cet article

commentaires

bibiedel 04/01/2011 10:05


merci beaucoup
bonne journée


sarah 03/01/2011 01:24


de superbe recette!
bonne année bisous


soficook 29/12/2010 06:26


un bon cheesecake bien gourmand , comment ne pas craquer ? Bonnes fêtes de fin d'année


aurélie 29/12/2010 02:18


Le père noël t'a apporté un nouvel ordi, c'est super.
Je n'ai jamais mangé de cheesecake mais quand je vois le tien avec les barres mars, je me laisserais bien tenter par une petite part.
Bonnes fêtes de fin d'année. Gros bisous


tanagui@live.fr 28/12/2010 20:50


au mars je fonds de gourmandise miammm!!!


Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici