Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 12:47

Debut-2013-0228.JPG

 

Coucou tout le monde ! Je m'excuse pour mon absence sur la blogosphère et le peu de recettes que je publie en ce moment. Je vais essayer de me rattraper et pour bien commencer, me voici de retour avec une recette bien gourmande.

Des carrés sablés bien croustillants avec une ganache à la pralinoise qui fond en bouche : le goûter parfait, à déguster avec un grand verre de lait frais ! 


Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :
 

Pour la pâte sablée :

- 150g de beurre demi-sel mou 
- 120g de sucre glace
- 1 oeuf
- 260g de farine 
-  25g de poudre d'amandes

Pour la ganache à la pralinoise :

- 30g de beurre doux 
- 300g de pralinoise

 

Préparation :

1) Commencer par préparer la pâte sablée. Dans un récipient, battre le beurre mou et le sucre glace à l'aide d'une fourchette. Ajouter ensuite l'oeuf jusqu'à totale absorption. Ajouter enfin la farine et la poudre d'amandes et mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Former une boule de pâte et la recouvrir de papier film transparent. Le déposer ensuite au réfrigérateur pour une heure.

2) Préparer ensuite la ganache à la pralinoise. Faire fondre le beurre et la pralinoise au bain-marie jusqu'à obtention d'un appareil lisse, brillant et homogène. Laisser refroidir la ganache.

3) Après repos, sortir la boule de pâte du réfrigérateur et retirer le papier film. Séparer cette pâte en deux parties égales. Etaler chaque boule de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle de 4 mm d'épaisseur. Les deux rectangles doivent avoir exactement les mêmes dimensions. 

4) A l'aide d'un couteau très fin, former des rainures sur l'un des deux rectangles de pâte. Déposer chaque rectangle sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner chaque rectangle pour 18 minutes à 170°C. Les pâtes biscuitées doivent être légèrement dorées.

5) A leur sortie du four, les laisser refroidir totalement. Déposer ensuite la totalité de la ganache à la pralinoise sur l'un des deux rectangles (en laissant une marge de 2 cm sur chaque bord). Puis déposer délicatement dessus le deuxième rectangle. Déposer ensuite au réfrigérateur une heure maximum afin de solidifier le tout.

6) Sortir le sablé du réfrigérateur quelques minutes avant dégustation. Découper en carré avant de servir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

ding dong 26/04/2014 17:45


Tres gourmand ce gateau et la cuisson est bien  ajustée,  miam! Mais attention a la ligne!

gridelle 06/12/2013 19:33


ce gateau me semble délicieux!

LadyMilonguera 25/11/2013 12:00


Ils m'ont l'air terribles ces petits carrés...

Oum Zayneb 25/11/2013 09:35


On te retrouve avec une jolie réalisation


miiam miiam

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici