750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 18:05

 

Rentree-2011 0005

Moi et les brownies, c'est une grande histoire d'amour. Entre les brownies cheesecakes, les brownies cookies, le brownie flan, le brownie aux trois chocolats et biensur, le brownie américain traditionnel aux noix de pécan, je n'en avais toujours pas assez. Alors voici aujourd'hui une recette de brownie parsemé de rochers à la noix de coco. Une alliance de saveur délicieuse !

 

Ingrédients : 

Pour le brownie au chocolat :
- 200 g de chocolat noir
- 100g de cassonade
- 3 œufs (blancs et jaunes séparés)
- 100 g de farine
- 100 g de beurre demi-sel
- 1 cuillère à café de levure chimique


Pour les morceaux de coco :
- 70g de noix de coco râpée
- 2 blancs d'œuf
- 7 cl de crème liquide
- 30g de sucre en poudre

 

Préparation du brownie :
1) Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. 

2) Dans un récipient, fouetter la cassonade et les 3 jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter alors le mélange beurre chocolat, puis la farine ainsi que la levure. Bien mélanger. 

3) Dans un autre récipient, monter les 3 blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

4) Beurrer un moule carré et saupoudrer les parois et le fond de sucre en poudre. Verser alors la préparation dedans. 


Préparation des morceaux coco :

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Dans un récipient, déposer la noix de coco en poudre, le sucre ainsi que la crème liquide. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. 

3) Dans un autre récipient, monter les 3 blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la préparation à la noix de coco.

4) P arsemer le brownie au chocolat de cette préparation à la noix de coco en la répartissant bien. Enfourner alors 15 minutes (pour un fondant) et 20 minutes (pour un moelleux) à 180°C.

 

Pour les fans de l'alliance coco choco, voici des recettes que vous risquez d'aimer :

- Cookies bounty (à la noix de coco & pépites de chocolat au lait)

- Brioche moelleuse à la noix de coco & pépites de chocolat

- Marbré coco choco

- Cupcakes choco coco

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ca c sur il manquait celui là sur ton blog, encore une belle gourmandise !<br />
Répondre
R
<br /> ah mais oui je l avais repéré! lolll!! je testerais bientot je crois!!! ma balance va encore m en vouloir!! ppff<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée la note de coco<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> sympa cette recette! j ai une recette brownie nois de coco mais c est pas la meme!! miam!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une très belle recette pleine de gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Je suis une étudiante de 22 ans passionnée de pâtisserie. Pour moi, cuisiner est un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici