Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 12:40

 

AM-copie-6

 

Envie d'une alternative pour changer des ordinaires sablés ou des cookies ? Voici des biscuits bien croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, au délicieux parfum de cappuccino, relevé de cacahuètes qui croquent sous la dent et de pépites de chocolat qui fondent sous la langue : parfait avec un thé ou un grand verre de lait au goûter !


Ingrédients (pour une vingtaine de petits biscuits ou une dizaine de gros) :
 
- 115g de beurre demi-sel mou 
- 100g de sucre cassonade
- 25g de sucre semoule
- 225g de farine 
-  1 cuillère à soupe de lait
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café bombée de capuccino en poudre
-  100g de chocolat noir coupé en pépites
- 50g de cacahuètes salées non décortiquées

 

Préparation :

1) Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients ensemble dans l'ordre de la liste. Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Former un boudin et le recouvrir de papier film transparent. Le déposer ensuite au réfrigérateur pour une heure.

2) Préchauffer le four à 170°C. Sortir le boudin du réfrigérateur et retirer le papier film. A l'aide d'un couteau très fin, découper le boudin en rondelles de 8 mm de diamètre. Déposer ces rondelles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 8 minutes à 170°C.  

3) A leur sortie du four, déposer immédiatement les biscuits sur une grille (afin d'éviter qu'ils continuent à cuire sur la plaque chaude).


AM1-copie-5

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurie 19/07/2014 22:43


Bonsoir Lise !


Je me surnomme Laurie, j'ai 14 ans et je viens régulièrement sur votre site pour réaliser des gâteaux pour le goûter. J'aime beaucoup votre site car les recettes sont originales et bien
expliquées. J'ai déjà essayé plusieurs recettes de cookies, de sablés et de biscuits.


Je voulais savoir comment vous aviez fait pour que vos biscuits croquants aux cacahuètes et chocolat soient compactes et beiges, car ma pâte était très friable quand je l'ai découpée,
et les pépites de chocolat ont donné une couleur marron aux biscuits. Je voulais aussi vous signaler que le menu en haut du blog pour choisir les catégories est écrit en Russe, ce qui est
original mais pas très pratique 


Bonne continuation pour vos expériences culinaires


Laurie

LadyMilongeura 05/03/2013 14:54


Cacahuètes et chocolat... totalement régressif !

Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici