Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 23:01

 

Soon-summer-2011-0009.JPG

Depuis le temps que je révais d'une MAP, mon super papa m'en a acheté une la semaine dernière. Toute sourire, je suis donc partie dans la confection de pain, brioche et autres gourmandises de suite. J'ai pû en conclure qu'avec la MAP, le pâton est juste parfait, bien gonflé et homogène comme il faut. Par contre je n'ai vraiment pas été convaincue par la cuisson dans la MAP.

Je vous ai donc selectionné le meilleur en vous faisant part de MA RECETTE LA PLUS REUSSIE sûrement depuis la confection de mon blog, c'est pour vous dire !! Vous connaissez bien entendu les baguettes viennoises aux pépites de chocolat présentes dans toute boulangerie qui se respecte. Et bien les voici. J'ai convaincu toute la famille qui ne fait que m'en redemander encore et encore. Quand elles sortent du four et sont encore chaudes, c'est simplement une des meilleurs choses que je n'ai jamais faite ! Je suis par contre un peu déçue par mes photos qui ne montrent pas cette mie filante, cette croute bien foncée et ce moelleux incomparable.

 

Ingrédients (pour 8 petites baguettes) :

- 500g de farine
- 20 cl de lait tiède
- 2 oeufs
- 80g de beurre mou
- 100g de sucre semoule
- 1 sachet de levure boulangère (délayé dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède) 
- 1/2 cuillère à café de sel

- 200g de pépites de chocolat

 

Préparation :

1) Déposer tous les ingrédients dans cet ordre dans la MAP sauf le beurre et les pépites de chocolat. Lancer alors le programme pâte. Lorsque le pâton commence à prendre forme, ajouter le beurre mou coupé en dés. Laisser continuer le programme pâte en route.

2) Le pâton doit avoir doublé de volume. Le diviser alors en 4 pâtons de même taille.

Soon-summer-2011 0002

Déposer chaque pâton sur un plan de travail fariné et l'étaler en rectangle. Recouvrir alors le rectangle de pépites de chocolat. Puis, rouler le rectangle sur lui-même afin de former un boudin. Couper ce boudin en 2 parties égales.

Soon-summer-2011 0003

Procéder de la même façon avec les 3 autres pâtons.

3) Déposer les baguettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée. Laisser lever au chaud (40 à 50°C) 20 minutes. A l'aide d'un couteau, faire de petites marques à la surface des baguettes et enfourner 15 minutes à 180°C.

Soon-summer-2011 0005

4) A l'aide d'un couteau, faire de petites marques à la surface des baguettes et enfourner 15 minutes à 180°C.

Soon-summer-2011 0016

Soon-summer-2011 0032

Soon-summer-2011 0023-copie-1

Sur cette petite merveille, je vous laisse saliver car je pars en vacances pour une semaine. Je serai donc de retour dès samedi prochain avec de nouvelles recettes. N'hésitez pas à me déposer des commentaires qui me feront bien plaisir à mon retour :)

Bisous à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lizzie - dans Viennoiserie
commenter cet article

commentaires

Julie 26/07/2011 22:04



Humm, je crois que mon chéri sera ravi que je teste cette recette.



Miamana 21/07/2011 18:39



Une pure tuerie, bien moelleuses miam!



Eugénie 14/07/2011 16:59



J'ai une MAP ! :D je vais pouvoir essayer ces petites merveilles ! :) 



Oranie 08/07/2011 20:49



Des baguettes parfaites pour le p'tit déj, biz



OMVM - recettespreferees 07/07/2011 21:46



je pars en vacances demain matin. Je reviens le 24 juillet au soir mais j'essaierai de passer de temps en temps !


 



Ma Présentation

  • : Les gourmandises de Lise
  • Les gourmandises de Lise
  • : Bienvenue à tous sur "Les gourmandises de Lise", un blog réservé aux gourmands. Vous y trouverez de nombreuses recettes de desserts et beaucoup de chocolat ! Si vous avez une question, suggestion ou un commentaire à me faire, n'hésitez surtout pas. Cela me fait toujours plaisir de vous répondre et d'échanger :) Bonne visite et bon appétit !
  • Contact

Un Peu Plus Sur Moi

  • Lise
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !
  • Etudiante de 22 ans, extrêmement gourmande et passionnée par la pâtisserie. Cuisiner a toujours été un bon moyen de faire plaisir (aux autres et à soi-même!) tout en se détendant et en faisant jouer sa créativité. Alors à vos ustensiles !

Bienvenue à tous !

J'espère que mes petites recettes vont vous plaire et vous donner faim. N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés sur mon blog. Et pour ceux qui testent mes recettes, envoyez moi ensuite une photo du résultat et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le votre.

Si vous avez un avis, une question, n'hésitez surtout pas ! Vos commentaires rendent mon blog vivant et ils me font toujours très plaisir alors allez-y

Vous Cherchez Quelque Chose Sur Mon Blog ?

Mon blog sur Facebook

Toutes Mes Recettes

Vous me trouverez aussi ici